Les Supdays, c'est un séminaire organisé par le SIST (Chambre Professionnelle des métiers de l’accueil téléphonique), chaque année depuis 2018, qui permet de regrouper les superviseurs d’entreprises d'accueil téléphonique, qui viennent de partout à travers la France.
Pendant ce séminaire, une formation est proposée, elle dure un jour , un jour et demi selon les années. Cette année, c'était une formation dispensée par Jean-François Zils, et le thème était « Manager Motivationnel d'Excellence ». Les points qui ont été abordés pendant la formation sont :
- déterminer ce que l'on souhaite réellement pour son équipe et non ce que l'on ne souhaite pas vraiment,
- déterminer quel est notre objectif pour notre entreprise,
- bien se connaître soi-même pour pouvoir ensuite connaître les autres, à l’aide du ProfilDISC
- savoir quelles sont nos méthodes, nos façons de penser et les leviers qu'on actionne pour agir,
- créer des relations saines et équitables dans une équipe en optimisant notre façon de communiquer,
- apprendre à complimenter notre équipe de manière optimale,
- savoir faire la différence entre une erreur et une faute, comment traiter l'erreur, comment traiter la faute,
- comment manager son manager, donc son dirigeant
Ce qu’il y a également d’intéressant et très enrichissant, ce sont les échanges qu'il y a avant et après la formation, puisque c'est à ces moments-là que l'on échange sur nos process, sur les tâches qui diffèrent entre chaque superviseur. Même si on a tous le même intitulé de poste, on n'a pas forcément les mêmes tâches, donc c'est intéressant de savoir ce qui est fait ailleurs.
Cette année, après la formation, on a fait une murder party organisée par Laure, Muriel et Hélène. Le principe c’est qu’on se rassemble dans une salle où on est tous des détectives, on doit savoir qui a tué notre boss, et avec quelle arme. On n'a pas été très performants, mais c'était très drôle à faire !